Expertise locale

Nuit de la lecture 2019 dans les bibliothèques et librairies de Pontoise

Publié le 15 Janvier 2019

Partager :
nuit de la lecture à Pontoise

C'est ce samedi 19 janvier 2019 que se déroulera la Nuit de la lecture. Mis en place par le ministère de la Culture, ce rendez-vous culturel mobilise des bibliothèques, des auteurs, des librairies et des éditeurs. Fort de son excellent accueil l'an dernier, il se fixe entre autres l'objectif d'élargir et diversifier l'accès aux livres à tous les publics pour cette nouvelle édition.

Pour que chacun puisse échanger, lire tout en s'amusant et s'enrichir, la Nuit de la lecture met les lieux culturels à la portée de tous. Elle se trouve donc au cœur des enjeux de démocratisation culturelle, mission centrale des lieux de partage et de savoir.

Les enfants comme les adultes pourront passer l'après-midi dans les librairies et les bibliothèques participantes et, si l'envie les en prend, continuer l'expérience pendant toute la soirée. Ateliers en pyjama ou en musique, lectures itinérantes, projections, dégustations littéraires, présentation des dernières parutions ou encore conférences... Toutes les conditions sont réunies pour rendre la lecture conviviale et agréable, et ainsi y sensibiliser le plus grand nombre.

Les événements de votre commune

Voici quelques informations sur les activités ou rencontres à Pontoise :

  • La librairie Lettre et Merveilles vous invite à la Médiathèque Blaise Cendrars de Conflans-Sainte-Honorine pour la Nuit de la lecture (Librairie Lettre et Merveilles)
    « Café littéraire avec Laurence Hurard, libraire à Pontoise. Présentation de ses coups de cœur : romans policiers, littératures française et étrangères. »

Envie d'en savoir plus sur les animations organisées près de chez vous ? N'hésitez pas à consulter le site Web de la Nuit de la lecture et le programme de votre ville.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Pontoise.

Consultez nos maisons à vendre à Pontoise.

Découvrez les appartements en location à Pontoise.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :